Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
8 septembre 2016

La poutre ...

Depuis le début du chantier, mon crâne a rencontré très régulièrement l'extrémité inférieure du poinçon supportant les contre-fiches décoratives. De nombreuses traces de mon ADN doivent y subsister !

_Bobo_poutre

Tant pour des raisons esthétiques que pour la préservation des quelques neurones qu'il me reste, il devenait urgent de finaliser cet ensemble.

Donc, récupération et ponçage d'une vieille poutre en châtaignier issue de la rénovation de la charpente et un petit coup d'huile de coude pour tailler et ajuster une mortaise.

_Pose_poutre

Puis assemblage avec 2 chevilles en frêne taillées par le Padawan, un petit coup d'huile de lin pour faire briller et le tour est joué …

_Finition_poutre

Témoin de cet ouvrage, l'électricien m'a dit : « ça fait longtemps que j'avais pas vu tailler des bois comme ça sur un chantier ... ».

C'est bon ça !

Publicité
Commentaires
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
Publicité
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
  • Patrice : je vous emmène dans mes réflexions préalables et, je l'espère (!), jusqu'aux travaux de réhabilitation d'une grange en pisé et d'une maison d'habitation à Beaucroissant (Isère) ... N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ... constructifs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 921
Publicité