Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
28 février 2017

Voici venu le temps du menuisier ...

Ça y est, le Padawan-bricoleur peut progressivement endosser son habit de Padawan-menuisier... C'est bon ça !

Non seulement ça marque (enfin...) l'arrivée dans ce qu'on peut appeler la phase de finition du chantier, mais c'est aussi un job où je me régale !!

Ma démarche est la suivante : je commence par acheter des plots de menuiserie (des « tranches de bois ») à la scierie (du hêtre, du châtaignier, du chêne...), puis je déligne et scie grossièrement (mais poliment) les éléments que je veux assembler.

Ensuite, je transforme ces bois bruts (mais gentils...) en magnifiques pièces de bois rabotées et lisses (z'avez vu le veinage !), grâce à la dégauchisseuse-raboteuse Minimax fs30classic que j'ai installée dans mon garage (j'ai pas réussi à savoir si fs30 était parente avec R2d2...).

_Minimax_fs30classic

Ensuite, scie circulaire, ciseaux de menuisier, ponceuse rotative, huile de coude, serres-joint et colle pour les assemblages.

_Menuisier

C'est bon ça, non ?

 

 

Publicité
Commentaires
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
Publicité
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
  • Patrice : je vous emmène dans mes réflexions préalables et, je l'espère (!), jusqu'aux travaux de réhabilitation d'une grange en pisé et d'une maison d'habitation à Beaucroissant (Isère) ... N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ... constructifs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 867
Publicité