Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
8 juin 2016

ANC ... Réalisation du filtre à sable

Après avoir posé les fosses, il a fallu creuser une sorte de grande piscine (j'ai hésité à mettre un liner bleu...) pour accueillir le système de traitement.

C'est beau un 6-roues et une pelle-mécanique... :-)

_Champ-epandage

Puis couche par couche, on a rapporté du sable siliceux (sans argile), posé le réseau de drains enrobé dans une couche de galets, puis sur un géotextile, comblé la couche supérieure en terre végétale.

_Filtre-sable

Merci à l'entreprise DREVET TP de DOMARIN (38300) pour le sérieux de son travail.

Publicité
Commentaires
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
Publicité
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
  • Patrice : je vous emmène dans mes réflexions préalables et, je l'espère (!), jusqu'aux travaux de réhabilitation d'une grange en pisé et d'une maison d'habitation à Beaucroissant (Isère) ... N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ... constructifs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 919
Publicité