Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
15 septembre 2016

Mets de l'huile !

J'ai commencé par l'huilage du parquet du 2ème étage.

Après un ponçage soigneux du parquet brut (c'est long !!), puis un dépoussiérage au « Préparateur intérieur Rubio », j'ai appliqué du Rubio Monocoat gris moyen, baptisé aussi gris belge pour les intimes. Du coup c'est du "gris belge une fois" puisque c'est du monocouche... (j'en suis pas super fier de celle-là...).

La mise en œuvre se fait à l'éponge, suivie d'un lustrage au chiffon.

_Rubio_2eme_etage_1

Je suis content du mélange de tons terre crue / bardage bois blanc / poutres en châtaignier / plancher gris. Et si je suis content, c'est l'essentiel, non ?

_Rubio_2eme_etage_2

« Mets de l'huile petit homme dans la vie y faut qu'ça glisse... »

Publicité
Commentaires
M
superbe résultat. félicitations!!
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
Publicité
la Maison de Suzette - réhabilitation d'une maison et d'une grange en pisé
  • Patrice : je vous emmène dans mes réflexions préalables et, je l'espère (!), jusqu'aux travaux de réhabilitation d'une grange en pisé et d'une maison d'habitation à Beaucroissant (Isère) ... N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ... constructifs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 921
Publicité